Plusieurs étapes ont été franchies par la SEM Meheleb Frères, depuis sa création en 1964, qui lui ont permis de passer d’une petite entreprise familiale à une grand entreprise nationale qui compte parmi les plus importantes et leader dans ses domaines d’activité.
La SEM est reconnaissante à tous les Hommes et à toutes les Femmes qui ont été ses acteurs depuis le début de l’épopée. Grace à ces femmes et ces hommes, nous avons prouvé que nous pouvions prendre en charge des projets de plus en plus ambitieux, et la qualité, la rigueur, le sérieux de notre travail parlent pour nous et enrichissent le capital confiance que nous avons acquise auprès de l’Etat, et de tous nos partenaires nationaux et internationaux. Notre seul souci est la satisfaction des citoyens par les services que nous leur procurons.
L’histoire des Hommes et des femmes n’a pas de fin, un jour viendra ou d’autre prendrons la relève. Mais pour le moment, notre aventure commune continue, et de nouveaux challenges nous attendent. Il est de notre responsabilité et devoir d’y répondre. A compter de l’année 2017, les activités de la SEM ont été étendues afin d’offrir de nouveaux services dans dont le seul objectif est de satisfaire toujours les collectivités au service des citoyens.
En effet, depuis sa création, l’entreprise n’a cessé de s’accroître et de s’améliorer. Aujourd’hui, celle-ci est devenue un acteur incontournable de la scène économique algérienne. Elle figure parmi les partenaires privilégiés de l’Etat dans les secteurs de l’eau.
Nous sommes également conscients que l’écologie régit la vie des citoyens. La SEM travaille en respectant l’environnement et l’aménage à bon escient. Les secrets de notre réussite sont : Patience, force et optimisme. Mais encore faut-il s’entourer des gens qu’il faut. Ainsi, notre entreprise, arborant fièrement sa devise : « Une nouvelle génération de bâtisseurs », a su mettre en avant et donner sa chance à la jeune et enthousiaste nouvelle génération, fraîchement diplômée et au souffle porteur, animée d’un commun essor. Grâce à eux, la SEM a toujours répondu présent lorsque l’Etat a demandé au secteur privé de relever le niveau pour pouvoir prendre en charge les chantiers les plus exigeants du programme national de développement.